Comme encore de nombreuses personnalités cette année (Patrick Bruel, Kool Shen, Nelly ou encore l’actrice Shannon Elizabeth), Paul Pierce a décidé de se mesurer aux meilleurs joueurs de poker du monde.
Au milieu de 2 000 autres joueurs, la star des Celtics a donc pris part samedi au Main Event du World Series of Poker, le tournoi qui permettra de désigner le champion du monde 2011.
Pour son premier tournoi professionnel, « The Truth » s’en sort bien puisqu’il sera encore là ce lundi pour la suite du tournoi alors que 800 joueurs, dont des vedettes de la discipline, ont déjà été éliminés.
« Pourquoi je suis là ? Pour la récompense ! Qui ne voudrait pas tenter sa chance pour une telle somme ? »
Le prix d’entrée est de 10 000 dollars, et le vainqueur peut repartir avec 8 millions de dollars !
Pour l’anecdote, sachez que Pierce joue avec un casque sur les oreilles, sous une casquette des Celtics avec le numéro 34. A son annulaire droit, sa bague de champion NBA. Aux pieds, des chaussures vertes, et des chaussettes verte et blanche.A noter que Shawn Marion est entré en lice dimanche dans la compétition. L’ailier des Mavs était déjà là l’an passé, et il a déjà annoncé qu’il souhaitait devenir joueur professionnel à la fin de sa carrière NBA.