Comme encore de nombreuses personnalités cette année (Patrick Bruel, Kool Shen, Nelly ou encore l’actrice Shannon Elizabeth), Paul Pierce a décidé de se mesurer aux meilleurs joueurs de poker du monde.

Au milieu de 2 000 autres joueurs, la star des Celtics a donc pris part samedi au Main Event du World Series of Poker, le tournoi qui permettra de désigner le champion du monde 2011.

Pour son premier tournoi professionnel, « The Truth » s’en sort bien puisqu’il sera encore là ce lundi pour la suite du tournoi alors que 800 joueurs, dont des vedettes de la discipline, ont déjà été éliminés.

« Pourquoi je suis là ? Pour la récompense ! Qui ne voudrait pas tenter sa chance pour une telle somme ? »

Le prix d’entrée est de 10 000 dollars, et le vainqueur peut repartir avec 8 millions de dollars !

Pour l’anecdote, sachez que Pierce joue avec un casque sur les oreilles, sous une casquette des Celtics avec le numéro 34. A son annulaire droit, sa bague de champion NBA. Aux pieds, des chaussures vertes, et des chaussettes verte et blanche.

A noter que Shawn Marion est entré en lice dimanche dans la compétition. L’ailier des Mavs était déjà là l’an passé, et il a déjà annoncé qu’il souhaitait devenir joueur professionnel à la fin de sa carrière NBA.

Crédit photo : PBN