Ce n’est sans doute pas sa préoccupation principale puisque Jeff Green sera opéré du coeur lundi. Mais l’ailier est désormais libre de signer où il le souhaite.
Comme l’explique ESPN, Boston a en effet retiré sa qualifying offer au joueur, en décembre, lorsque celui-ci a échoué aux tests physiques. Une manoeuvre restée secrète qui fait de l’ancien Thunder un agent libre non restrictif, l’autorisant de fait à signer dès aujourd’hui avec n’importe quelle équipe.
Bien sûr, il n’en sera rien tant que la durée de son indisponibilité (au mieux jusqu’au début de la saison prochaine) ne sera pas révélée. Et Boston a d’ailleurs toujours la possibilité d’offrir un contrat plus long et plus élevé à son joueur.
« Ce n’était pas quelque chose que nous espérions, mais que cela arrive après une annonce médicale aussi terrible, ça a été comme un cadeau de Noël », explique David Falk, l’agent de Jeff Green.
Pour Boston, c’est donc peut-être un cadeau offert au joueur. Mais également un moyen d’économiser de l’argent ou de laisser partir Jeff Green, qui ne semblait pas vraiment correspondre à la philosophie de Doc Rivers.
Du transfert de Kendrick Perkins et Nate Robinson, il ne resterait alors qu’un choix de draft des Clippers, protégé pour quelques années…