Yahoo! Sports revient sur le rôle joué par Kevin Garnett lors de la dernière réunion entre les joueurs, la NBA et les propriétaires.

Si les joueurs, même ceux qui ont de modestes salaires, restent soudés au syndicat, c’est parce que la star des Celtics a trouvé les mots justes.

« Ce qu’il fait maintenant signifie beaucoup, explique un joueur sous couvert d’anonymat. Il est prêt à ne pas jouer de la saison et à laisser tomber 21 millions de dollars alors qu’il est dans sa dernière année de contrat, et qu’il s’agit peut-être de sa dernière chance de gagner un autre titre. Il en a fait une question de principe. »

Et ce joueur de réfuter l’argument que les stars sont moins concernées car elles sont déjà millionnaires.

« Je ne veux pas entendre ce genre de discours. Je respecte vraiment leur position dans ce conflit. Garnett, Kobe et les autres. »

Selon des témoins, Garnett a pris la parole lors de la dernière réunion entre joueurs, et il a été tel qu’on le connaît sur un parquet : passionné, vindicatif et émotif. Il a eu des mots très forts pour que le syndicat reste soudé et ne cède pas.

Comme l’écrit Yahoo! Sports, il ne veut ni être un héros, ni un martyr. Il veut simplement être Kevin Garnett, et il ne lâchera rien aux propriétaires. Quitte à perdre 21 millions de dollars, et la possibilité de gagner un nouveau titre.