Persuadé qu’il allait devoir passer sur le billard cet été il y a encore une dizaine de jours, Ray Allen pourrait finalement échapper au bistouri.

« Je sais que j’ai dit ça il y a deux semaines et je pensais ça en voyant les radios, a-t-il expliqué avant le Game 4. Mais en me basant sur la façon dont je me sens et où en est mon corps, je vais repasser des radios et une IRM quand ce sera terminé et faire un point à ce moment là. Parce que si je continue sur cette voie et que je sais que je vais de mieux en mieux, je n’ai pas besoin d’être opéré si ça n’est pas nécessaire. »

L’arrière des Celtics continue quand même de prendre les choses comme elles viennent.

Il explique avoir pensé que l’opération était inévitable car la douleur était trop pénible et qu’il ne pensait pas qu’il pourrait jouer contre Atlanta.

« De toute évidence, je suis dans une position différente et demain cela pourrait être un scénario différent. Donc c’est pour ça que je prends ça au jour le jour. »

Allen a joué pendant 19 minutes dans la large victoire de son équipe dimanche.