LES BOSTON CELTICS

Rajon Rondo, nouveau roi de la passe décisive


Dans 10 jours, Rajon Rondo sera probablement sacré meilleur passeur de la NBA pour la première fois de sa carrière devant Steve Nash.

Un titre que Rondo sera allé chercher avec une série de légende. Après son match contre New Jersey, le meneur des Celtics en est maintenant à 21 matches consécutifs à plus de 10 passes décisives.

Il se rapproche petit à petit des 29 matches de John Stockton en 1992. Mais avec encore 6 matches au compteur, il s’arrêtera automatiquement à 27 pour cette saison.

« Ouais, le pick-and-roll avec Karl Malone, c’est comme ça qu’il en a eu autant » explique-t-il au Boston Herald.

Rondo est donc entré dans l’histoire de la NBA avec sa série, mais pour battre le record de Magic Johnson, 46 matches entre le 13 avril 1983 et le 28 février 1984, il y a encore de la marge.

Mais dans l’histoire des Celtics, il est déjà le nouveau roi. Devant Bob Cousy (7 matches), KC Jones (2 matches) et Dennis Johnson (4 matches).

« J’essaie juste de jouer. Mais c’est génial de faire ce genre de statistique pour l’équipe. Vous donnez le ballon au scoreur et j’aime faire des passes. Je gère le ballon et je veux faire baisser mes balles perdues, j’ai eu quelques mauvais matches donc si je domine, je peux transformer ces balles perdues en passes décisives.»

Depuis le All Star Game, Rondo tourne à 13.1 passes par match. Une moyenne déjà énorme, mais le garçon ne cesse de progresser au point de tourner à 14 pds par match en avril !



17/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres