LES BOSTON CELTICS

Perkins sur le sentier de la guerre

24 janvier 2011 à 16:47 par CBass
Tags: ,


Depuis sa reprise de l’entraînement la semaine passée, Kendrick Perkins se sent de mieux en mieux. Son retour est d’ailleurs programmé pour le 4 février, en accord avec le staff et Doc Rivers.

L’intérieur des C’s se montre plus qu’impatient à l’idée de refouler les parquets, mais Rivers préfère le faire patienter un peu plus avant sa grande reprise, comme il a pu le faire avec Garnett et Rondo.

Le dernier match officiel de Perkins remonte au sixième match des finales NBA, mais son rétablissement se passe mieux que prévu. On le voit d’ailleurs à chaque match au bout du banc, impatient d’en découdre. Il ne reste plus que quelques jours pour lui avant de relacer ses sneakers comme le confirme Doc Rivers.

Il est bien à l’entrainement, il court bien. Il travaille dur. Je ne sais pas si je l’ai déjà vu bosser aussi dur qu’il le fait. Il veut vraiment revenir. Il veut rejouer. Il sait qu’il va falloir du temps une fois sur le parquet. Il fait le boulot.”

Pour sa première grosse blessure, Rivers et son staff veulent prendre les meilleures précautions afin de protéger leur imposant intérieur et enfin prétendre à avoir leur armada au complet après le All-Star Game. Shaq blessé après avoir glissé sur une plaque de verglas et Jermaine O’Neal n’ayant disputé que 17 matches depuis le début de la saison, c’est le rookie turc Erden qui se voit propulsé dans le cinq.

Danny Ainge avaient signé les deux briscards pour compenser la longue blessure de Perk mais les deux n’ont que très rarement pu jouer ensemble. La question est maintenant de savoir qui sera dans la cinq de départ au retour des trois big men.

Les C’s et Kendrick lui-même sont d’ailleurs impatients de reformer le Big Four de l’an dernier. Le joueur
remerciant l’équipe de son soutien.

Etre assis depuis six mois, j’ai appris beaucoup. Ce fut l’enfer, pour être honnête. J’ai juste cherché la motivation en moi et encouragé mes coéquipiers. Une chose que je peux dire à propos d’eux, de Doc et du staff, ils m’ont toujours fait me sentir désiré, même durant cette grosse blessure. Avec ça, tu restes positif.”

Perkins, un Celtic depuis le début de sa carrière a également un autre sujet d’actualité. free agent cet été, il
pourrait signer une extension lui permettant de continuer à afficher ses qualités de défenseur à Boston. On comprend qu’il ait hâte de revenir aux affaires…



24/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres