Contrairement à Chicago avec Derrick Rose et OKC avec Russell Westbrook, Minnesota n’a toujours pas prolongé Kevin Love.

Plusieurs offres ont été évoquées mais pour l’instant, les Wolves ne bougent pas, mais ils ont encore jusqu’au 25 janvier pour le faire.

Cet immobilisme, ou frilosité, est surveillé de très près du côté de Boston, rapporte le Boston Globe.

L’été prochain, en raison des fins de contrat de Ray Allen et Kevin Garnett (ou encore Jermaine O’Neal), les Celtics disposeront d’une enveloppe de 25 millions de dollars. Largement de quoi s’offrir Love, à condition que les Wolves ne s’alignent pas sur l’offre…

Pour le Boston Globe, Boston a 15% de chances de remporter la mise, et Danny Ainge est conscient que son enveloppe sera précieuse.

« J’ai toujours pensé que le fait d’avoir une grosse enveloppe n’était pas si important que ça. Mais avec le nouveau règlement, j’ai un peu changé d’avis, et c’est vrai que ça apporte de la souplesse pour recruter. »

Mais Ainge rappelle qu’il n’est pas tout seul sur les gros coups.

« Les gens pensent qu’avoir une grosse enveloppe suffit pour recruter un super joueur. Mais hormis quelques joueurs, la plupart ont envie de continuer dans leurs clubs actuels, et on ne sera pas tout seul sur le coup sur les autres joueurs. »

Selon nos confrères, si la piste Love devait échouer, les Celtics miseraient sur des joueurs un peu moins cotés comme OJ Mayo, Mike Beasley ou encore Ryan Anderson.