Paul Pierce souffrira des cervicales jusqu’à la fin de la saison
Paul Pierce souffre. Mais il va devoir faire avec. Depuis plusieurs mois, l’ailier des Celtics est gêné par une douleur au niveau des cervicales en raison d’un nerf pincé. Le problème, c’est que ça ne devrait pas guérir dans un avenir proche.
« Je ne serai probablement pas totalement remis avant que la saison ne soit terminée. Si je m’en remets totalement… », explique Pierce à ESPN. « J’ai peut-être des soucis de nerfs dans le dos, et une partie de mon cou. Je joue avec ça depuis plusieurs mois. »
Même s’il explique essayer de ne pas faire attention à la douleur quand il joue, le MVP des Finals 2008 n’a pas toujours le choix.
« Parfois vous ressentez une vive douleur, et c’est comme une brûlure qui traverse le cou. C’est arrivé beaucoup plus que d’habitude, que ce soit à l’entrainement ou en match, mais c’est quelque chose que je vais traiter après la saison. »
Présent dans tous les matches des Celtics cette saison malgré cette douleur, Pierce reste un des moteurs de son équipe, même si son adresse aux tirs (41,9%) n’a été inférieure qu’à deux reprises dans sa carrière. Les Celtics ayant déjà suffisamment de difficultés comme ça, il n’a de toute façon pas le choix. Il faut serrer les dents.
A découvrir aussi
- Doc Rivers à Rajon Rondo et Big Baby : ”J’espère que cela vous fera mal pour le reste de votre vie”
- Miami – Boston: les principales réactions
- 2011 NBA Offseason Moves: Reggie Evans to Celtics?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres