Doc Rivers à Rajon Rondo et Big Baby : ”J’espère que cela vous fera mal pour le reste de votre vie”
Par Bruno • 6 Sep, 2010, 12:06 • Catégorie: A la une, Actualités •
Plus de deux mois après l’échec face aux Lakers lors des NBA Finals, Doc Rivers l’a toujours amer. Il ne se prive pas de le dire à ses joueurs.
« Cela fait toujours aussi mal. Cela ne partira pas. J’ai été dîner avec Rondo (Rajon) et Baby (Glen Davis) à Vegas et ils parlaient de combien ça leur faisait mal. Je leur ai dit : ‘J’espère que cela vous fera mal pour le reste de votre vie” ».
Aussi grand coach qu’il soit, Rivers n’en reste pas moins un grand passionné. Dur de vivre un tel échec alors que son équipe menait 3-2 lors des Finales avant de voir revenir les hommes de Phil Jackson et de perdre lors de cette revanche de 2008.
« Quand vous allez si loin et que vous êtes seulement à un match, c’est vraiment difficile d’en sortir indemne ».
Au moins, il repartira la saison prochaine avec un effectif bien musclé dans la raquette. Pour faire face à la retraite surprise de Rasheed Wallace, Danny Ainge à fait venir les deux O’Neal de la NBA : Shaq et Jermaine.
Toutefois, aucun joueur au profil de Tony Allen parti défendre à Memphis, pour tenir les meilleurs extérieurs adverses lors des prochains playoffs. Von Wafer et Delonte West, pourront apporter leur pierre au niveau offensif, par contre, il leur sera plus difficile de maintenir un Kobe Bryant comme ce fut le cas au mois de juin dernier.
Propos recueillis par Marc J. Spears de Yahoo! Sports.
A découvrir aussi
- Garnett pourra jouer contre L.A
- Celtics: Doc Rivers prolonge de cinq ans !
- NBA Europe Live 2012 : les Celtics dans la fournaise stambouliote
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres