Danny Ainge n’est pas vraiment homme à avoir des regrets. Le GM des Celtics n’a ainsi aucun remord quant à l’échange de Kendrick Perkins en cours de saison. Non, le seul choix qu’il regrette est d’avoir laissé partir Tony Allen à l’intersaison, même s’il sait qu’il aurait été difficile de le garder.
« Nous avons offert à Tony le même contrat que celui qu’il a signé à Memphis. »
Fatigué d’attendre son tour derrière Ray Allen et Paul Pierce, celui qui est peut-être le meilleur défenseur extérieur de NBA a avant tout décidé de chercher de nouvelles responsabilités. Il a donc rejoint les Grizzlies et la réussite actuelle de son nouveau club prouve qu’il a eu raison. Mais Danny Ainge se demande désormais si un meilleur contrat n’aurait pas pu le retenir dans le Massachusetts.
« Je ne pense pas que Tony ait toujours aimé son rôle à Boston. Et je ne crois pas que nous comprenons à quel point il est difficile de jouer derrière Ray et Paul, tellement ces deux-là sont bons, » avoue le patron des Celtics.
Des difficultés qu’affronte à son tour Glen Davis, bloqué derrière Kevin Garnett, et qui pourraient également précipiter son départ.