Dans son édition de dimanche, le Boston Globe évoque l’avenir des Celtics, et plus particulièrement leur recrutement estival.

Comme beaucoup de cadors, les C’s ont une marge de manoeuvre réduite et seule la mid-level exception (si elle est encore en vigueur…) leur permettra de recruter un bon joueur, à un salaire avoisinant les 5 millions de dollars.

Pour nos confrères, la cible idéale serait Jamal Crawford.Le meilleur sixième homme 2010 a vécu une saison compliquée avec les Hawks. Toute l’année, il a attendu une prolongation de contrat qui n’est pas arrivée, et aujourd’hui, on l’imagine sur le départ.

 
Même s’il n’est pas un modèle de régularité et que ses stats sont en baisse, sa cote reste intacte. C’est un talent offensif incroyable, et un joker comme il en existe peu dans la ligue. En quête de points en sortie de banc, Boston sera-t-il séduit par ce profil ?

L’avantage de Crawford, c’est qu’il peut assurer la mène derrière Rajon Rondo, tout en suppléant Ray Allen au poste 2. Une polyvalence qui serait avantageuse dans un effectif qui penchait cette année méchamment vers l’intérieur.

A coup sûr, Boston ne sera pas seul sur le coup…