Emmenée par un Paul Pierce dans le bon tempo (22 pts) et un KG décisif (23 pts), la formation de Doc Rivers s’est facilement imposée (101-90) face aux Pistons.

Avec un 22 sur 30 aux tirs, le « Big Three » celte a su rentrer immédiatement dans la rencontre pour s’adjuger une victoire précieuse mais ternie par la rechute du Shaq, cinq minutes après son entrée en jeu (mollet droit).

 

Paul Pierce le dynamiteur

Le premier quart était très ouvert (11 changements de leader). Tayshaun Prince maintenait son équipe à flots grâce à une adresse insolente (13 pts, 3/3 à trois points). Paul Pierce (7/10 au tir) sonnait la première charge peu avant la pause en alignant 8 points de suite. L’ailier celte concluant un cinglant 11-0 à trois points au terme d’un superbe effort collectif (49-39).

Cloué sur le banc pour avoir refusé de rentrer dans le dernier acte contre les Bulls, Rodney Stuckey laissait le soin à Bynum et T-Mac de gérer la mène, côté Piston. Mis en confiance par cette série, les hommes de Doc Rivers relâchaient pourtant la pression en défense, à deux minutes de la pause. Will Bynum trouvait la cible derrière l’arc avant d’ajouter un subtil panier + la faute, et Detroit préservait le suspense à la mi-temps en revenant à -1 avec un 9-0 en guise de réponse (49-48).

Kevin Garnett le finisseur

La deuxième révolte Celtic sera finalement la bonne. Le 6/6 au tir du Big Ticket en troisième quart tuait définitivement les espoirs de Detroit. Les C’s prenaient le large à la faveur d’un 13-0 et s’imposaient 101-90 au final. Auteur de 23 points à 10/14 au tir, KG a remporté son duel attendu face à Charlie Villanueva, pourtant en forme hier soir(15 pts, 5 rebds). Même si on est loin du compte dans le jeu (19 pertes de balles), Boston signe une victoire importante dans le sprint final avant les play-off.

Une maigre consolation cependant pour Shaquille O’Neal, à nouveau blessé après seulement cinq minutes de jeu…