A la suite de son opération, Kevin Garnett a ménagé son genou l’an passé, surtout en attaque. Cela s’est d’ailleurs ressenti sur ses statistiques. Mais l’ailier fort veut désormais que tout revienne à la normale. Et la présence de Shaquille O’Neal pourrait l’y aider.

« Il m’a poussé à me relaxer et à laisser l’attaque venir à moi, » explique ainsi Garnett. « Je pense que durant les deux derniers matchs, même lorsque j’ai été exclu, j’étais dans un bon rythme. »

En fait, ce qui plait à Kevin Garnett, c’est surtout que le Shaq apporte une vraie présence offensive à l’intérieur, ce qui lui laisse des espaces pour s’exprimer.

« Cela rend les choses plus simples. Etre là avec Shaq, tout est ouvert. Je suis habitué à compter les rotations et mettre en place les choses, et, la plupart du temps, j’ai pu attaquer le cercle et ne pas être la cible de prises à deux. Quand ils le font, j’ai une super option dessous à qui donner la balle. »

Kendrick Perkins appréciera sans doute, même s’il est vrai que sa faculté à attraper les ballons puis à les mettre dans le cercle est incomparable par rapport à celle de son nouveau coéquipier.

Crédit photo : Keith Allison