LES BOSTON CELTICS

Rondo peut-il devenir inarrêtable ?

10 novembre 2010 à 9:00 par Negrita
Tags: ,


Rajon Rondo est officiellement devenu l’un des meilleurs meneurs de la ligue et l’un des joueurs majeurs de Boston. Quand on parle des Celtics, on évoque désormais le Big Four composé du quatuor Garnett, Pierce, Allen et Rondo.

Mais quelque chose manque au jeune meneur et toutes les équipes de la ligue le savent. Le meilleur moyen de l’arrêter : les laisser seul derrière l’arc, son shoot et lui. S’il marque, tant mieux pour lui. S’il en met un autre, tant mieux pour lui… Quoiqu’il arrive, on ne monte jamais sur un Rondo ouvert.

Les Mavs ont usé de cette stratégie lundi soir et ça leur a été assez bénéfique. Dans les dernières secondes de leur victoire, Rondo était seul au monde et avait le shoot de la gagne. Les cinq joueurs de Dallas se sont pourtant contentés de défendre sur les quatre autres Celts. Rondo n’avait pas assez de temps pour tenter une pénétration acrobatique et n’avait pas d’autre choix que de prendre ce shoot. Un shoot qu’il a foiré bien évidemment.

Mais dans le malheur de boston, il y a du progrès car la saison dernière, le petit lutin vert n’aurait même pas essayer de prendre ce shoot ouvert, lui préférant la passe ou le drive.

“Il est grand ouvert. Il était même ouvert 2 ou 3 secondes avant de prendre le shoot. On était en train de le supplier de prendre ce shoot. Il a montré qu’il pouvait les mettre, surtout quand il est sous pression. Après le match, je lui ai dit que je le prenais pour moi son shoot.” déclarait Paul Pierce après la défaite.

Si tout le monde a saisi que le jump-shot de Rondo était sa plus grande faiblesse, lui a encore du mal à le reconnaître.

“Il n’y avait pas d’autres options et j’étais ouvert donc j’ai pris le shoot. J’étais ouvert donc j’allais le prendre si on me donnait la balle. J’étais vraiment confiant. Je pensais que c’était bon. Mes appuis étaient bien placés et je voyais bien la cible. Ca n’est juste pas rentré.” confiait-il.

Mais la vérité, tout le monde la connaît, même Jermaine O’Neal qui expliquait récemment que le jour où Rondo aura développé son shoot, il sera inarrêtable. Et ce jour là, les Celtics franchiront un nouveau cap. Il faudrait juste que ça arrive un jour…



10/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres