Ray Allen rejoint Miami pour 3 millions par an
C’est LeBron James qui a été le premier joueur à publiquement souhaiter la bienvenue à Ray Allen du côté de Miami.
Mais c’est son propriétaire Micky Arison qui avait joué les journalistes en étant le premier à annoncer la nouvelle, toujours sur Twitter.
« Il est 2h30 du matin à Londres et je viens d’être réveillé par une grande nouvelle. Bienvenue dans la famille #20!! » a lancé Arison.
Convaincu par la présentation de Pat Riley, l’ancien shooteur des Celtics a accepté un salaire moindre pour exporter ses talents à South Beach.
A 36 ans, Allen va signer pour la mini mid-level exception, soit un tout petit peu plus de 3 millions de dollars par saison.
Le coup est donc d’autant plus dur pour les Celtics qui proposaient le double. Mais le champion a visiblement été trop échaudé par les rumeurs de transfert, la perte de son poste de titulaire la saison dernière, mais aussi son conflit avec Rajon Rondo.
Pour Miami, c’est forcément une excellente opération. Allen va représenter une formidable menace longue distance pour les équipes qui tenteraient de se concentrer un peu trop sur les pénétrations de LeBron James et Dwyane Wade.
Pour Boston, on avait déjà anticipé ce départ avec la venue de Jason Terry.
A découvrir aussi
- Le boss des Celtics vient d’offrir un contrat à Von Wafer …
- The Boston Celtics will play a preseason game against the Philadelphia 76ers at the Mullins Center on Oct. 19
- Kevin Garnett veut attendre que Boston recrute pour prolonger
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres