Free agent cet été, et auteur de playoffs de grande qualité, Kevin Garnett est, comme Ray Allen, l’objet de beaucoup de rumeurs.

Et comme Boston est à un tournant, le Big Ticket ne veut pas se presser. Il veut rester à Boston, mais pour jouer le titre. Afin d’être sur de son choix, il attend des signes forts de la part de ses dirigeants.

« Kevin est très loyal et il déteste le changement. Mais je pense que ce sera compliqué pour lui de revenir à Boston si l’équipe décide d’entrer dans une phase de reconstruction complète. S’il décide de continuer à jouer, il faut que ce soit pour quelque chose (le titre). » explique une source au Boston Herald.

Courtisé par les Nets de Brooklyn et les Spurs de San Antonio, KG veut tout de même rester « vert », mais avec une équipe assez forte pour espérer jouer les playoffs avec une réelle chance.

« Je pense qu’il va attendre de voir ce qui se passe. Si Danny Ainge peut lui apporter une réponse solide tout de suite, Garnett pourrait alors peut-être leur donner une réponse rapidement. Mais KG va vouloir savoir avec qui il va jouer. »

Si l’attitude de Garnett est plus que logique, la situation de Ainge est loin d’être facile à gérer. En effet, Ray Allen attend de voir si KG rempile pour prendre sa décision alors que ce dernier attend de voir les recrues. On imagine aussi que les autres free agents de la ligue veulent voir les deux Hall of Famers repartir avec les Celtics s’ils veulent signer à Boston.

Mais si l’un attend l’autre et vice versa, on peut attendre longtemps. Début de réponse le 1er juillet avec l’ouverture du marché.