C’est Kevin Garnett qui avait lâché l’information il y a quelques jours, sans pour autant donner de détails.

« Rajon est blessé. Si vous souhaitez en savoir plus, allez le lui demander » avait déclaré « Da Kid ».

La sortie sur blessure de l’intéressé face aux Hornets était le moment idéal pour aborder le sujet, et Rondo a enfin révélé sa « blessure secrète ».

« Je souffre du petit doigt de la main droite, expliqué le meneur des Celtics. J’ai aggravé la blessure ce soir. Mon doigt et ma main étaient engourdis. J’étais plutôt inquiet. »

A priori, ce ne serait pas trop grave puisqu’un simple strap’ suffirait à protéger son doigt. Le problème, c’est que ça joue sur son adresse aux tirs, et les adversaires le laissent désormais tout seul.

« Ce soir, ça s’est plutôt bien passé (4/8 aux tirs). Cela fait du bien de marquer plus d’un panier… Les coaches continuent de croire en moi, et c’est le plus important. »

Côté coach justement, Doc Rivers envisage tout de même de reposer son meneur. Pour sa part, il estime que les problèmes de son meneur sont un mal pour un bien.

« C’est bien qu’il passe par de tels moments. On en sort toujours grandi. Dans une carrière, il arrive qu’on traverse ce genre de période. »