LES BOSTON CELTICS

Rajon Rondo aurait-il mieux fait de ne pas jouer ?

6 novembre 2010 à 17:39 par C.R.E.A.M.
Tags: , ,


Hier, avant la rencontre face aux Bulls, Ed Lacerte, le préparateur des Celtics, a été voir Doc Rivers pour lui dire que Rajon Rondo ne devrait pas jouer le match. La raison ? L’état du pied du meneur de jeu, qui souffre en fait d’une aponévrosite de la voûte plantaire, cette inflammation qui a fait rater pas mal de matches à Joakim Noah l’an dernier.

Dix minutes plus tard, selon le Boston Globe, Rivers est allé parler à Rondo qui lui a bien évidemment dit :

Je joue. Je vais bien.”

A court terme, ça s’est avéré positif pour les C’s puisque ses 10 pts, 11 pds et 4 steals ont contribué à la victoire. A moyen terme, la douleur, déjà ressentie mercredi face ayx Bucks, pourrait s’avérer préoccupante. Mais Rondo n’est pas décidé à rater des matches :

J’imagine que c’est ça que j’ai – c’est ce que tout le monde me dit. Tout ce que je peux faire, c’est recevoir un traitement et avoir du repos. Ce n’est pas très grave. Je ne vais pas rater de matches.

Espérons pour lui, puisque c’est quand même une blessure qui peut s’avérer plus que gênante, surtout pour un joueur qui a joué quarante minutes par match depuis le début de saison et qui aborde un road trip, lors duquel Rivers risque d’avoir besoin de lui, comme hier :

Il a été phénoménal. Dans les moments décisifs, sa défense, ses mains… il a été excellent. Rose a fait un drive dans la prolongation et Rondo a hurlé au banc ‘Ma faute !’. Il était très concentré et c’est ce dont nous avons besoin.



07/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres