Après le désarroi lors de la première rencontre, c’est la frustration qui s’est emparée du vestiaire des Celtics suite au deuxième match de la série face à Miami. Pourtant si proche de la victoire, Boston s’est de nouveau incliné. Les yeux dans le vague, Paul Pierce partage sa déception.
“C’est dur de perdre après avoir joué si longtemps et si bien. C’était un match que l’on pouvait gagner et il y a peu de choses que l’on peut mieux faire. Le plan de jeu était bon, il ne nous a manqué qu’un peu d’envie pour récupérer certains ballons, parfois. Même si nous avons très bien défendu, ils ont récupéré beaucoup de ballons et ça leur a permis d’inscrire des 3 points”.
Et, comme souvent, la différence entre victoire et défaite ne tient à rien.
“Nous avons fait trop de fautes, nous les avons trop envoyés sur la ligne des lancers. Les détails. Tout se joue sur les détails lorsque vous essayez de gagner”.
Malgré tout, le capitaine des Celtics veut garder le positif en tête. La défense de ses troupes a ainsi beaucoup gêné LeBron James mais aussi Dwyane Wade, quasiment muet en première mi-temps.
“Je crois que nous avons fait un bon travail pour l’isoler du ballon et le trapper sur les pick-and-rolls en première mi-temps. En deuxième mi-temps, ils lui ont offert des isolations sur les ailes, des situations de un-contre-un au poste. C’est dur de faire des prises à deux à cet endroit mais il a mis des tirs difficiles et nous pouvons vivre avec ça. Ce que nous devons éviter, c’est le basket And1 de la fin de match, ses dunks. S’il prend des fadeaways à mi-distance, ça nous va”.
Et, comme toujours, c’est Mickaël Pietrus qui se chargera de la note d’optimisme.
“Nous retournons à la maison maintenant. Ils mènent deux victoires à rien ? Tant mieux pour eux. Mais nous rentrons à la maison désormais et vous savez ce que ça signifie”.