LES BOSTON CELTICS

Nate McMillan : « si Rudy rejoint Boston… »

Après la conférence de presse consacrée à l’arrivée de Shaquille O’Neal, Doc Rivers avait confirmé que son équipe n’en avait pas terminé avec son recrutement.

« Dans l’idéal, j’aimerais bien un shooteur supplémentaire. Mais, pas quelqu’un de 38 ans ! » confiait le Doc, écartant ainsi l’idée de conserver Michael Finley ou un « papy » du même genre.

Quelqu’un de jeune, et différent de Von Wafer qui est plus un électron libre en attaque, qu’un extérieur-shooteur.

Sur le marché, il ne reste plus grand chose correspondant à ce profil. Sur les postes 2 et 3, on trouve bien Delonte West, Larry Hughes ou encore Sasha Pavlovic. Le nom de James Posey avait été évoqué après l’échange entre Indiana et New Orleans, mais l’intéressé veut jouer aux Pacers et ne cherchera pas de buy-out.

En fait, Boston ne trouvera pas son bonheur dans les joueurs libres, et Danny Ainge a un nom en tête : Rudy Fernandez.  L’Espagnol a multiplié les déclarations cet été, expliquant qu’il voulait du temps de jeu, et qu’il souhaitait quitter Portland.

Boston est sur le coup mais il sera difficile de contenter les Blazers. Les dirigeants de l’Oregon ont déjà refusé les approches de Chicago et New York. Mais Nate McMillan n’exclut pas forcément un départ en cours de saison…

« Rudy convient à notre jeu. Mon objectif, lorsqu’il reviendra, sera de trouver un moyen de mieux l’utiliser. Si ça ne marche pas, on verra alors ce qui se passera. En tout cas, pour le moment, il reste un Blazer ».

L’intérêt de Boston pour son joueur est arrivé jusqu’à ses oreilles et il n’en est pas surpris. Mais il rappelle quelque chose de très juste. Aux Celtics, il sera encore remplaçant…

« N’importe quelle équipe pourrait profiter de Rudy. C’est un bon joueur. Quelqu’un qui s’intègre bien dans une rotation. Dans certaines équipes, il serait titulaire. Dans d’autres, il sortira du banc. S’il va à Boston, il sera sur le banc, et remplacera Ray Allen ou Paul Pierce. Tout dépend de où il irait et de comment il jouera. Mais il est talentueux, et c’est évident que beaucoup d’équipes pourrait en profiter. On verra bien… »

Avec l’arrivée de Wesley Matthews, recruté à prix d’or, Portland a en tout cas préparé ses arrières. L’avantage pour Boston, c’est que Rudy a un salaire très bas (1.2 million) et qu’un simple premier tour de draft pourrait lui permettre de dealer un échange avec les Blazers.



14/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres