LES BOSTON CELTICS

Miami = boston sous stéroïdes

23 août 2010 à 9:57 par Guyom


Ce week end, Eddie House était interviewé par le journal Arizona Republic au sujet de son expérience en tant que champion avec les Celtics et sur la perspective de jouer au côté du nouveau Big 3 de la NBA. 

Même si l’ex-shooteur de Boston n’a encore joué aucun match avec les neo-Heat, il est plutôt bien placé pour tenter de comparer le Big 3 de l’époque Boston (Garnett + Pierce + Allen) et celui fraîchement assemblé en Floride (LeBron + Wade + Bosh). Pour lui, la comparaison est simple :

On peut comparer avec l’équipe de 2007 de Boston, quand le Big 3 s’est réuni. Mais celui-ci, à Miami, c’est encore plus gros. Ca va être comme Boston sous stéroïdes.”

A 32 ans, Eddie House fait partie de ces joueurs qui ont souvent changé de vestiaire. En 10 saisons de NBA, Eddie a ainsi connu 9 franchises mais dans chacune d’entre elles, il a toujours laissé un bon souvenir, le souvenir d’un gars tranquille, bon camarade, capable de planter le gros-points au meilleur moment.

La plupart du temps, je suis simplement heureux de vivre. Je fais quelque chose que j’adore et je suis payer pour le faire. Il n’y a rien qui me dérange dans le fait de savoir si je vais jouer ou non. Je vis mon rêve. Je suis toujours prêt à jouer quand mon numéro est appelé, et je ne suis pas le genre de gars à poser des problèmes dans un vestiaire.

En carrière, House tourne à près de 40% de réussite à trois-points, soit une des gâchettes les plus sûres de la ligue. Lors de la saison 2008-2009 avec Boston, il est même monté à 44,4% dans l’exercice en seulement 18 minutes de moyenne. Cette année encore, le serial shooteur devrait pouvoir se faire plaisir, surtout avec les multiples prises à deux que vont provoquer LeBron et Wade. D’ailleurs, il en salive déjà.

Je suis très excité sur cette opportunité (de jouer à Miami). A Boston, tout le monde voulait nous battre tous les soirs. On jouait des matches très durs tous les soirs. Là ça va être encore plus dur. On est déjà annoncé champion avant d’avoir joué le premier match.”



23/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres