Ce soir (21h30 sur le League Pass ou 23h30 sur Sport+), les Lakers reçoivent les Celtics. Kevin Garnett sera bien là et tout le monde attend un gros match entre les deux plus célèbres équipes de la NBA.
Les joueurs ont pourtant tous tenu à dédramatiser la rencontre, expliquant qu’il ne s’agissait que d’un match parmi d’autres et qu’il ne fallait pas y lire plus que ça. Seul Phil Jackson y est allé de sa petite pique habituelle, cette fois-ci à l’encontre de Shaquille O’Neal.
Interrogé pour savoir s’il s’attendait à ce que son ancien joueur reçoive un bon accueil de la part du Staples Center, le Master Zen a fait cette réponse savoureuse.
« Je pense qu’ils vont le saluer chaleureusement, » a-t-il expliqué, plein d’ironie. « Il est devenu une sorte de… J’allais dire un personnage de bande dessinée mais il est plus que ça. Plus une personne familière, vous savez, avec toutes les publicités et les autres choses qu’il fait. Il est devenu le symbole américain du vendeur. Il a fait un bon travail de ce côté-là. Il vend beaucoup de choses. »
Ce que Phil Jackson sous-entend, bien sûr, c’est que le Shaq se vend beaucoup lui-même, référence évidente aux nombreux clubs qu’il a fréquentés depuis son départ de Los Angeles et son lobbying estival envers les Celtics. Ceux-ci, au début un peu réticents, ont finalement signé la légende vivante et peuvent s’en estimer satisfaits, du moins pour l’instant.