C’est le duel décisif dans la série entre les Knicks et les Celtics. Si Kevin Garnett parvient à contrôler Amar’e Stoudemire, alors les Celtics devraient pouvoir tranquillement poursuivre leur route en playoffs.

La tâche n’est pourtant pas simple, d’autant que l’intérieur new-yorkais, contrairement à bon nombre de ses camarades, n’est pas impressionné par son homologue de Boston.

« Il a essayé de m’intimider quand j’étais rookie, » explique Stoudemire. « J’ai sorti un gros match. C’est ce qui m’a rapporté le trophée de Rookie de l’année. »

38 points et 14 rebonds ce soir-là. Depuis, l’ancien Sun ne craint plus ses affrontements avec Kevin Garnett. Peut-être parce, malgré leurs forces respectives, il se retrouve un peu dans l’intérieur des Celtics.

« Garnett est évidemment l’un des meilleurs ailiers forts de la ligue, » déclare Amar’e Stoudemire. « Je me vois aussi comme ça. Travailler aussi dur que nous le faisons, ça ne peut faire sortir que le meilleur. »

C’est tout ce dont rêvent les fans, d’autant que ce sera la première fois que les deux joueurs se retrouveront en playoffs. Pour un duel épique ?