Kevin Garnett est cramé
5 mars 2013, 13:49 par Antoine Pimmel
Kevin Garnett dispute actuellement sa 17ème saison NBA. A 36 ans, il ne peut plus tenir le rythme sans risquer une blessure et dispose donc de repos supplémentaires.
36 ans dont 17 passées dans la grande ligue. Kevin Garnett a passé des saisons entières à donner toute son énergie, son cœur et accessoirement quelques coups sur les parquets. Plus de 1300 matches de saison régulière dans les jambes, forcément ces dernières peuvent se faire lourdes sous le poids des années. KG a pourtant toujours refusé d’être placé en repos forcé, malgré les nombreuses demandes de son coach aux Celtics, Doc Rivers.
Sans Rajon Rondo, Kevin Garnett et Paul Pierce, tous les deux âgés de plus de 35 ans, seront les pierres angulaires de Boston en playoffs. Doc Rivers le sait. Il a offert à tous les joueurs de plus de 30 ans, un jour de repos supplémentaire avant la reprise de l’entrainement, aujourd’hui. PourESPN, le coach de Boston explique l’évolution de la philosophie de sa star :
« On lui donne plus de repos. Dans le passé, vous ne pouviez même pas aborder le sujet avec lui et, cette saison, il demande plus de jours de repos donc je pense qu’il réfléchit plus par rapport à ça. Et c’est à mon avis la raison pour laquelle il a joué plus de matches cette saison. Les jours de repos lui font vraiment du bien. »
Même Kevin Garnett, acharné de travail, le reconnaît : « Les jours de pause font toujours du bien ».
Kevin Garnett a joué 57 des 58 matches des Celtics cette saison. Il a été laissé sur le banc volontairement contre Phoenix par Doc Rivers, et devrait l’être à nouveau d’ici la mi-avril. En conséquence, il a été épargné par les blessures jusqu’à présent; contrairement aux saisons précédentes.
Garnett est le leader des Celtics. Il insuffle à ses coéquipiers l’énergie nécessaire pour s’arracher en défense, sur chaque possession. Lorsqu’il est sur le parquet, Boston affiche un différentiel de +58, passé à -47 quand KG se repose. Avec lui, les joueurs de Doc Rivers sont l’une des meilleures défenses de la NBA, tout simplement. Et si la maison verte espère décrocher un dix-huitième titre de champion, alors Kevin Garnett devra évoluer au meilleur de sa forme.
A découvrir aussi
- Pierce et Big Baby parlent de la saison à venir.
- Larry Bird « flatté » d’être comparé à Dirk Nowitzki
- Tableau final. PLAYOFFS NBA 2013
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres