C’est le Boston Globe qui annonce l’info. Les Celtics seraient intéressés par l’ailier des Wizards, Josh Howard.
Cela semble plutôt intelligent dans le sens où Howard se morfondait à Washington depuis son transfert des Mavs. N’ayant joué que très peu de matchs sous la tunique des Wiz’, il cumule de piètres statistiques : 8 points et 4 rebonds en 18 rencontres (dont 10 en tant que titulaire).
Chef de meute de la seconde unité des C’s ?
Mais derrière ce rideau de fumée qui s’est levé depuis sa rupture d’un ligament croisé, il n’en reste pas moins que Josh Howard était un All Star en puissance en 2007. Un joueur majeur des Mavericks durant la saison qui les avait vus squatter la pôle position à l’Ouest… avant de s’écrouler contre les Warriors au premier tour.
Vétéran capable de donner de la voix, ailier très polyvalent qui peut shooter et prendre du rebond, le profil d’Howard correspond bien aux besoins de l’équipe de Boston qui cherche un joueur d’expérience pour pousser les remplaçants.
Derrière le Big Three vieillissant, et pourquoi pas pour remplacer son ancien coéquipier Marquis Daniels, Howard pourrait donc se voir donner une chance de retrouver les plus hautes sphères de la NBA.
Affaire à suivre… même si les Celtics ne sont pas les seuls sur le coup comme Howard est free agent.