La classe!!!!!
Dwyane Wade donne son salaire de match aux victimes de Sandy
Les Miami Heat et les New York Knicks se sont affrontés vendredi soir au Madison Square Garden à New York. Les Knicks avaient vus leur premier match de la saison annulé à cause des dégâts causé par l’ouragan Sandy et l’état dans lequel il avait laissé la Big Apple et ses environs.
Dwyane Wade avait déclaré avant le match (Heat vs Knicks) qu’il ne devrait avoir lieu quand on pensait à toutes les personnes qui demeuraient encore sans eau, électricité ou moyen de transport. Wade a posté plusieurs Tweet à ce sujet lors du voyage en bus depuis le New Jersey, New York n’étant pas encore accessible par avion.
Le match s’est cependant déroulé sans encombre mis à part peut être le fait que l’équipe a domicile à contrarié les champions en titre en leur infligeant une lourde défaite 84-104. Après avoir être tombée plusieurs jours lors de l’ouragan, c’est dans le gymnase qu’une pluie de 3 pts s’est abattue sur Wade et ses troupes. Les Knicks termineront avec 19/36 dans cet exercice.
Malgré la lourde défaite de son équipe, Wade s’est engagé à donner aux victimes de l’ouragan Sandy la totalité de son salaire pour le match du jour, qui s’élève à $209 536,86. Il déclaré à USA Today :
L’argent que j’ai gagné ce soir peut être donné pour une bonne cause. Je connais beaucoup de gens ici. Je sais par quoi ils sont passé. Miami est un endroit souvent affecté par les ouragans donc je sais l’impact que ça a sur la communauté. C’est dur.
Cette donation pourrait paraitre dérisoire pour un joueur qui touchera $17,2 million cette année mais elle est en réalité considérable lorsque l’on voit que des franchises comme les Lakers ou les Magics donneront “seulement” respectivement $50 000 et $25 000.
Dwyane Wade avait déjà fait une donation de $1 million aux victimes d’un tremblement de terre à Haiti en 2010.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres