Gros plan sur Luke Harangody,
Gros plan sur Luke Harangody, la dernière trouvaille de Boston
Récupérer un joueur comme Luke Harangody (2m05, 22 ans) à la 52e place de la draft est un nouveau coup de génie de Danny Ainge. L’ailier de Notre Dame a éclaboussé de toute sa classe la summer league d’Orlando, et pour nous, il ne fait aucun doute qu’il aura sa place dans la rotation des Celtics la saison prochaine.
On peut même écrire que Harangody est le remplaçant de Brian Scalabrine dans le rôle du shooteur et déménageur qui sort du banc. D’ailleurs, il a 50 Scalabrine dans chaque bras en termes de talent.
Car ce beau bébé blanc n’est pas qu’un shooteur au geste pas très académique. Avec ses 115 kilos, il aime se frotter aux intérieurs et aller au charbon. Le type même de joueur qu’apprécient les supporters des Celtics. D’ailleurs, à le regarder jouer, on a l’impression d’être revenu 30 ans en arrière. En attaque, Harangody a des fondamentaux « old school » dignes de ses illustres prédécesseurs sous le maillot vert. George Eddy appellerait ça des « feintes de grand-père » mais il n’empêche que ça marche !
Sa force aussi : ses appuis. Aucun marcher pour le coup, et son utilisation du « step back » cher à Manu Ginobili est un modèle du genre. En défense, en revanche, il a eu du mal face à des joueurs plus rapides et athlétiques que lui, mais on ne peut pas lui reprocher de se donner à fond.
Si vous ne l’avez jamais vu jouer, voici une compil’ de ses plus beaux gestes lors de la summer league où il a tourné à 15 pts et 6 rbds de moyenne.
A découvrir aussi
- Lockout : Kevin Garnett a marqué les esprits
- La magie de Noël ?
- Ray Allen ne veut pas d'un an de contrat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres