LES BOSTON CELTICS

Doc Rivers restera-t-il à Boston ?


19 juin 2010 à 10:06 par Negrita


Maintenant que la saison est finie, chacun va pouvoir se prendre un peu de temps pour réfléchir à la suite de sa carrière. Du côté de chez les Celtics, la décision de Doc Rivers, concernant son départ ou pas de la franchise, est très attendue par le staff mais surtout pas les joueurs.

“Doc représente tout, tout.” confiait Kevin Garnett.

Le coach des C’s, devrait recevoir un bon nombre de coups de fil dans le mois qui arrive, s’est accordé quelques semaines de réflexion pour peser le pour et le contre.

“Je pense que tout le monde veut qu’il reste. Ce n’est même pas le problème. Il s’agit juste de savoir si Doc veut revenir et quelle décision est la meilleure pour lui et sa famille.” expliquait Garnett.

Si l’argument famille a l’air décisif, celui de la motivation est à prendre compte. Selon Doc, cette saison était la dernière chance du le Big Three de remporter une bague.

“C’est difficile” déclarait Rivers. “Je ne peux pas y réflechir maintenant. Probablement dans une semaine . Mais ca a été le groupe le plus fou et le plus émouvant que j’au jamais coaché de tout ma vie. Je leur ai dit qu’ils m’ont fait atteindre un niveau que je ne pensais pas que j’aurais un jour. Et c’est ce qui rend ma décision difficile.”

Quoiqu’il arrive, Doc a le soutien de tous ses joueurs. Glen Davis, qui a déjà eu plusieurs accrochages avec Rivers, ne souhaite pas voir son coach partir :

“Il représente beaucoup. C’est un coach, un ami, une figure de père. Il représente beaucoup à lui seul.”

Au même titre que Tony Allen :

“Je veux qu’il reste.”

Et surtout Paul Pierce qui peut devenir free agent dès cet été :

“J’espère qu’il va revenir. J’aimerais le voir revenir. Il est l’un des meilleurs coachs NBA.”

En attendant, Doc Rivers va consacrer un peu de temps à sa fameille et voir ses enfants jouer :

“Attendez juste un petit peu.”



20/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres