Doc Rivers défend son meneur
31 août 2010 à 13:24 par C.R.E.A.M.
Tags: Boston Celtics, Doc Rivers, Rajon Rondo
Alors qu’il était à Venice Beach à Los Angeles pour voir son fils au Elite 24, Doc Rivers a donné une interview aux gars de Youbeenblinded.com.
Après avoir réitéré ses propos sur le fait que les Lakers ne les auraient pas battu s’il avait disposé de son 5, il a répondu de manière intéressante à une question sur Rajon Rondo. Alors qu’on lui demandait si l’attitude passée de Rondo avait joué dans ce qu’il s’est passé avec Team USA, Rivers a expliqué :
“J’espère que non, je ne pense pas que ça ait joué, je pense juste que Rondo est en train de grandir. Il devient meilleur chaque année, il mûrit chaque année, je pense qu’il a montré des progrès sur le terrain et qu’il doit juste continuer à progresser. Il est toujours si jeune. Vous savez, Rondo n’a pas le luxe que la plupart d’entre nous a, à savoir devenir adulte sans être exposé. Lui, il doit grandir aux yeux de tous, et ça c’est dur.“
Belle défense de la part du Doc. Rondo a été abondamment critiqué pour son comportement et sa “décision” (était-ce la sienne ?) avec Team USA. Et dans son rôle, Rivers remet bien les choses en perspectives. Après tout, Rondo n’a que 24 ans et il est exposé comme peu de joueurs de son âge le sont. Est-ce une raison pour justifier tous ses atermoiements cette année quand il s’est agi de rejoindre Team USA ? Pas sûr, mais Rivers a bien raison de protéger celui sur qui devrait reposer l’avenir des Celtics…
A découvrir aussi
- PARTIRA ,PARTIRA PAS?
- Celtics send rookie G Bradley to NBADL in Maine
- Rajon Rondo dans l’histoire des passeurs de Boston
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres