LES BOSTON CELTICS

PARTIRA ,PARTIRA PAS?

NBA / BOSTON : Fin de la route pour le Sheed ?

Yves MONTUELLE
 
 
mardi 10 août 2010 - 14h50
Partira, partira pas… La saga à propos de la retraite de Rasheed Wallace continue. L'agent du joueur a déclaré que son client était décidé à se retirer, mais son cas divise au sein de la maison verte.  

  Bill Strickland, l'agent de Rasheed Wallace, a affirmé lundi dans une interview accordée au Boston Globe que le joueur mettait un terme à sa carrière et renonçait à honorer ses deux dernières années de contrat avec Boston. L'agent aurait prononcé une simple phrase : « Rasheed se retire ». « The Sheed » avait annoncé à son coach Doc Rivers sa volonté de partir à la retraite avant le dernier match de la finale NBA à Los Angeles. Une déclaration que le coach des Celtics avait pris au sérieux : « Je ne pense pas qu'il va changer d'avis. La veille du match, il m'a appelé pour me dire qu'il donnerait tout sur le terrain pour le dernier match de la finale car ce serait son dernier match. Jamais, je ne l'avais entendu si convaincant » avait déclaré Rivers après la finale perdue face aux Lakers. Il n'y a pas que Rivers qui soit convaincu du départ à la retraite de Wallace. Pour Danny Ainge, le General Manager des Celtics, le départ du joueur est une évidence et il a prévu tout son recrutement avec une idée en tête : remplacer « The Sheed ».

En témoignent notamment les arrivées des « deux O'Neal » pour blinder le secteur intérieur et compenser son départ. D'ailleurs avec réussite. Même si Wallace venait à se retirer, ce qui semble être le cas, la raquette de Boston serait en effet la plus dense de la Ligue la saison prochaine avec sept intérieurs : Garnett, Perkins (de retour en janvier ou février), Davis, Jermaine et Shaquille O'Neal, le jeune Semith Erden et l'éternel celtic Brian Scalabrine. Un secteur intérieur pléthorique et complet, mélangeant les styles et les générations. Si le staff de Boston ne semble plus compter sur Wallace pour la saison prochaine, les joueurs eux s'activent pour convaincre Rasheed Wallace de rester. Paul Pierce notamment a annoncé qu'il faisait du lobbying pour le retour du Sheed depuis le début de l'été. « Je lui ai envoyé quelques textos. Je pense que c'est toujours possible. Je suis vraiment certain qu'il pourrait nous être utile, mais cela dépendra de Rasheed » a déclaré le capitaine des Celtics fin juillet.

Mais le meilleur est venu de Shaquille O'Neal, tout récemment débarqué dans le Massachusetts. Alors qu'il était avec Rasheed Wallace à Orlando, le « Shaq », a réaffirmé son souhait de jouer aux côtés de Rasheed et s'est directement adressé au joueur à travers la caméra américaine de WFTV. « Allez Rasheed, reviens pour une ou deux saisons » a-t-il déclaré. A l'heure de sa retraite comme tout au long de sa carrière Rasheed Wallace continue de diviser. Les joueurs le plébiscitent pour ses qualités sur le terrain et sa rage de vaincre alors que le staff verrait d'un bon œil son départ : Wallace reste un joueur « à problèmes » avec 313 fautes techniques, 25 exclusions et 37 suspensions en carrière. En revanche, s'il revenait, le banc des « C's » serait très animé et vaudrait le détour entre les colères récurrentes du Sheed et les blagues du Shaq. Allez Rasheed reste !



10/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres