LES BOSTON CELTICS

Celtics: Le Shaq veut toujours rejoindre Boston

 

 

N'OUBLIEZ PAS DE REPONDRE A LA QUESTION (Rubrique SONDAGE):

Etes vous favorables à l'arrivée du shaq?

 

BASKET / NBA : Le « Shaq » veut finir à Boston

samedi 24 juillet 2010 - 12h20


Nouvel épisode de la série « Où O'Neal terminera sa carrière » ? Après San Antonio et Atlanta, Shaquille O'Neal essaye de convaincre les Boston Celtics de le recruter.  

  Shaquille O'Neal veut partir par la grande porte et devenir le « Big Leprechaun » (le grand lutin irlandais). Le free agent de 38 ans cherche désespérément un dernier challenge. « Il veut juste aller dans une équipe qui a une chance de gagner le titre, la liste est courte» affirme une source proche du pivot. Dans la conférence Est, Miami et Orlando font de plus en plus d'ombre aux Boston Celtics. Finaliste malheureuse des play-offs, la franchise du Massachusetts pourrait se renforcer en signant O'Neal sous certaines conditions. Selon le site Fanhouse.com, deux sources proches du joueur confirment son intérêt pour les Celtics. Seulement Boston n'a pas de place pour le pivot de 2m16 sous le « salary cap » à hauteur de 1,35 millions de dollars la saison (minimum pour un joueur vétéran).

La solution pour trouver un accord serait un « sign and trade » avec les Cleveland Cavaliers. Mais qui pourrait faire la monnaie d'échange? Si les finalistes 2010 ont signé Jermaine O'Neal, ils peuvent encore signer un autre vétéran, mais pour un salaire bien trop bas par rapport aux prétentions du pivot de Cleveland. Avec la probable annonce de la retraite de Rasheed Wallace dans les prochaines semaines et la blessure de Kendrick Perkins, qui ratera les deux premiers mois de la saison, « Big Daddy Shaq » se verrait pourtant bien l'homme de la situation. Durant la Summer League de Las Vegas, Boston ne s'emballait pas à l'idée d'intégrer Shaquille O'Neal à leur effectif. En cause, sa forte personnalité et son statut d'ex-star de la ligue semblaient poser problème. Mais ses dix-neuf saisons en carrière pour un total de 28,255 points, ces trois titres de MVP en finale et ses quatre bagues de champions pourraient peser dans la balance.

O'Neal est vieillissant et n'apporte plus sa domination dans la raquette mais sa motivation sur le parquet reste intacte. La saison dernière à Cleveland, le pivot tournait quand même à 12 points et 6,7 rebonds en 23 minutes par match. Si le « Shaq » signait à Boston pour tenir un petit rôle dans le collectif, les Celtics prendraient encore un coup de vieux avec son trident de stars composé de Kevin Garnett (34 ans), Ray Allen (35 ans) et Paul Pierce (33 ans). Sans oublier un banc plein d'expérience avec Mickael Finley (37 ans), Brian Scalabrine (32 ans) et Jermaine O'Neal (32 ans). C'est certain, la révélation 2010 Rajon Rondo (24 ans) doit se sentir bien seul entouré de ces vétérans. Le pari du « Shaq » est-il le coup de poker nécessaire aux Celtics pour remporter le titre? Réponse mi-juin 2011.

Jeff Dearman (Rédaction Sport365.fr)



24/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres