Les blessures, c’est la grande peur des Celtics pour cette saison et le moins que l’on puisse dire c’est que les genoux sont fragiles du côté de Boston.

Déjà privé de Kendrick Perkins, Boston enregistre désormais la blessure de Jermaine O’Neal tandis que Shaq est toujours indisponible.

Lundi soir, Jermaine O’Neal est sorti pendant la seconde mi-temps contre Dallas.

Son genou le fait de nouveau souffrir. Ce n’est pas nouveau puisque la première alerte date de l’ouverture de la saison contre Miami fin octobre.

Pour Shaquille O’Neal, la date d’un retour n’est toujours pas évoquée. Cependant, le « Big Shamrock » voyage avec le groupe.

La situation est claire selon Doc Rivers :

« S’il est en bonne santé il vient, sinon il ne vient pas. S’il pense qu’il peut jouer, et en accord avec le préparateur physique, alors il jouera. Je ne m’implique pas là dedans, du moins j’essaie, je ne veux pas qu’un de mes joueurs pense que je le pousse »

Les deux O’Neal ont expliqué qu’un retour était possible, pour les deux derniers matches (Miami et Memphis) du road trip des Celtics.

On rappellera aussi que Rajon Rondo joue avec une douleur au niveau de la voûte plantaire.