12 points, 4 rebonds et 2 interceptions en 33 minutes face à Chicago. Face aux Bulls,  rookie des Celtics, JaJuan Johnson, a tout simplement réussi son meilleur match en carrière.

Une performance qui n’est pas passée inaperçue. A tel point qu’ESPN Boston est allé demander à Doc Rivers si Johnson ne mériterait pas un peu plus que ses 7.4 minutes de moyenne.

« Pas encore » répond Doc. « Mais il s’en rapproche. Il est talentueux mais pour moi, vous devez jouer avec une certaine intensité chaque minute de chaque match et il doit encore progresser là-dessus. C’est un jeune super et il y arrivera. »

C’est seulement la deuxième fois cette saison que Johnson dépasse les 20 minutes de jeu et à chaque fois, il a été plutôt bon (10pts, 4rbds et 2cts en 22 minutes contre Memphis) mais il doit encore gagner en régularité selon son coach.

« Il doit continuer. On ne devient pas star en un match ni en une saison. Il doit répéter ce genre de match et le faire de manière plus régulière. »

Défi accepté par le rookie.

« J’aime que le coach soit dur avec moi. Ça me motive et ça me permet d’être encore plus concentré sur ce que j’ai à faire. Je n’ai aucun problème à entendre le coach me crier dessus ou me dire certaines choses. Ca ne fait rien d’autre que m’aider. »

Bonne mentalité de la part du rookie qui a tout à y gagner dans cette histoire car c’est tout à fait le genre de joueur dont les C’s ont besoin en sortie de banc.