LES BOSTON CELTICS

Touché par la grâce?

Si il existe des histoires que l’on souhaiterait entendre au quotidien, celle de Jason McElwain en ferait assurément partie… Ce jeune américain de 17 ans est autiste. Passionné de basket, il rêve de pouvoir jouer dans l’équipe du collège de Greece Athena mais du fait de sa petit taille (1,67m) et des meilleurs performances physique de ses camarades de classe, il devient assistant du coach Jim Johnson et aide l’équipe au quotidien.

Le 15 février 2006, lors du dernier match de la saison, le coach lui fait une fleur et l’autorise à s’assoir sur le banc avec son maillot de l’équipe sur le dos. Son équipe menant de 20 points à 4 minutes de la fin du match, Jim Johnson ira même plus loin et laissera Jason McElwain rentrer sur le terrain pour jouer les quelques minutes restantes.

Lorsque Jason récupère son premier ballon, il tente un lancer 3-points mais réalise un air-ball, puis un deuxième… Le coach commença à regretter sa décision jusqu’à ce que…

 

 

Durant les 4 minutes pendant lesquelles il a foulé le terrain, Jason aura marqué 20 points, dont 6 paniers à 3-points… Son équipe remporta la match sur le score de 79-43 et Jason est devenue une véritable « mascotte » pour tout l’école. Une bien belle leçon de vie…



06/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres