Après avoir joué 3 minutes et demi lors du dernier match face au Heat, Shaquille O’Neal est allé se rasseoir, encore gêné par toutes les blessures qui ont marqué sa saison. Et, apparemment, celle-ci est désormais terminée.

Doc Rivers a expliqué que son pivot avait de nouveau mal et serait sans doute indisponible ce soir, et pour n’importe quel match restant.

L’entraîneur des Celtics est apparu assez dépité par la nouvelle, et surtout l’accumulation de matchs ratés par celui qui devait être son pivot titulaire.

« Quand il s’est blessé au départ, personne ne pensait que c’était sérieux. Je ne me rappelle plus ce que je disais, parce que je vous parle tous les jours, mais je pense que j’expliquais que ce n’était rien, qu’il serait de retour 4 ou 5 jours plus tard, » a-t-il confié aux journalistes.

Trois mois après, le Shaq ne s’est jamais remis de sa blessure. Une grosse perte pour les Celtics, et un énorme point d’interrogation pour la suite de sa carrière.