LES BOSTON CELTICS

Rivers souhaite que Rondo améliore son shoot à mi-distance

Rivers souhaite que Rondo améliore son shoot à mi-distance

12 août 2010 à 18:48 par Guyom
Tags: , ,


Pour beaucoup de spécialistes, le fait que les Lakers aient laissé Rondo prendre des shoots ouverts pendant les finales était une des raisons de l’échec des Celtics. Sans un shoot fiable, un meneur ne peut se faire correctement respecter dans le jeu.

C’est ce que Doc Rivers a également compris et c’est pour cela qu’il souhaite que son point guard travaille son shoot. D’ailleurs, comme le précise le Boston Herald, en saison régulière Rondo tourne à 50,8% au shoot mais à seulement 33% à 5-6 mètres.

Nous voulons qu’ils prennent de bons shoots,” expliquait Rivers. “Les trois-points, je m’en fous. Je m’en fous s’il ne prend pas un trois-points de toute sa carrière. Mais on doit absolument lui permettre de rentrer des jump shots.

En effet, Rajon n’a jamais été une menace à trois-points (24,4% en carrière) mais le meneur ne rafole pas de cette arme (17 shoots rentrés en 81 matches cette saison). La priorité de Rivers serait plutôt de faire progresser son meneur au lancer franc où il tournait l’année dernière à seulement 62% et 63% en carrière.

Je pense que lorsqu’il sera devenu un meilleur tireur de lancer franc, cela lui permettra d’être encore plus fiable sur son drive,” ajoutait Rivers. “Je pense malheureusement que c’est ce qui s’est passé en finale NBA. Quand il a commencé à manquer des lancers, il a arrêté de driver. C’est ce que tous les gars font.

Pas sur que son training camp intense avec Team USA et le Championnat du Monde jusqu’à la mi-septembre lui permettent de bien travailler tous ces points…



13/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres