Dans un entretien avec Yahoo! Sports, Rajon Rondo revient sur la saison des Celtics et l’avenir de son équipe, en s’estimant certain que sa franchise est toujours armée pour le titre.

« Nous avons cinq joueurs sous contrat, c’est ça ? Mais je pense que nous avons cinq bons joueurs sous contrat, » explique-t-il. « Nous aurons encore une équipe. Je pense que nous aurons une bonne équipe et que tout ira bien dans le futur. C’est le plan. »

Car Boston possède encore son noyau dur. Kevin Garnett, Paul Pierce et Ray Allen sont toujours sous contrat. Jermaine O’Neal et Avery Bradley aussi. Et Rajon Rondo pense que, dans tous les cas, les Celtics auront une nouvelle chance de remporter le titre la saison prochaine. Surtout que, selon lui, l’équipe s’est trop laissée affecter par le départ de Kendrick Perkins.

« Ce n’était pas comme s’il était mort. Je crois que nous nous sommes trop attachés à ça. C’est un business. Il a été échangé. Il est très content où il est. Nous parlons toujours et je le défendrai toujours. Ça n’aurait pas du nous affecter autant que ça l’a fait. »

Les Celtics avaient en fait très bien pallié l’absence de Kendrick Perkins en début de saison, mais parce qu’ils avaient un Shaquille O’Neal en forme et qu’ils savaient que leur habituel pivot titulaire serait de retour dans l’année. Une fois celui-ci parti, et avec les pépins de santé qui s’accumulaient pour le Shaq, l’équipe a perdu confiance.

Rajon Rondo espère que ça ne sera pas le cas l’an prochain. En attendant, il va soit falloir recruter, soit tenter de conserver Jeff Green, Glen Davis, Delonte West… Une fois le lockout fini, Danny Ainge va avoir du boulot.