Il y a deux jours, nous ne connaissions pas encore les 16 équipes qualifiées pour les playoffs et plusieurs d’entre elles ont dû attendre le dernier jour pour découvrir leurs futurs adversaires.
A l’Est, seulement six victoires séparent le troisième du septième tandis qu’à l’Ouest, c’est cinq victoires d’écart entre le troisième et le huitième. Une proximité qui n’a pas échappé au coach des Celtics, Doc Rivers.
« Je pense que les playoffs sont très ouverts, » affirme-t-il à CSNNE. « Evidemment, il a des favoris qui méritent ce statut. Mais je ne sais pas même pas comment on pourrait appeler les autres. Des ‘non-favoris’ ? Je pense que tout le monde a confiance. »
Doc Rivers place évidemment son équipe parmi celles qu’on n’attend pas forcément mais qui ont les moyens de faire quelque chose.
« Toutes les équipes pensent avoir une chance cette année. Les favoris sont les favoris mais les outsiders ne manquent pas d’assurance et je pense que nous sommes dans ce groupe. »
Quatrième de sa conférence grâce à son titre de champion de la division Altantic, Boston débutera cependant sa série sur le parquet des Hawks qui possèdent un meilleur bilan.
Si la logique est respectée, le vainqueur de cette série devrait ensuite rencontrer Chicago.