Danny Ainge prend les appels et entend les offres des autres équipes. Mais, visiblement, il s’en fout. Le GM des Celtics ne veut pas changer son équipe, satisfait du travail qu’il a déjà accompli. Il est vrai que l’effectif de Boston est pléthorique et de grande qualité… s’il n’était pas décimé par les blessures.
Avec les retours attendus de Kevin Garnett, Kendrick Perkins et Delonte West, Doc Rivers pourra néanmoins compter sur une rotation extrêmement dense. Car même ceux qui ne devaient faire que passer s’avèrent utiles, comme Von Wafer.
L’ancien des Rockets avait perdu pas mal de temps de jeu et on s’attendait à ce qu’il soit coupé rapidement. A force de travail, il a réussi à creuser son trou. Et difficile désormais pour Ainge de s’en séparer.
« Nous aimons ce que Von a fait, combien il nous a aidé » a ainsi confié le GM de la franchise.
Quant aux éventuelles offres qui se présentent, Danny Ainge admet les écouter d’une oreille distraite.
« Vous ne savez jamais ce qui va se passer mais nous aimons beaucoup notre effectif. Il n’y a rien d’imminent et j’aime beaucoup cette équipe lorsqu’elle est en pleine santé. Il y a toujours des appels en ces périodes de l’année. Il y a toujours des équipes qui veulent faire des échanges, mais j’aime mes gars. »
A l’entendre répéter qu’il « aime » cette équipe, on n’imagine pas Danny Ainge se séparer d’un de ses membres.