Les Sixers forcent les Celtics à un match décisif
Est-ce les présences dans les tribunes de la légende Julius Erving et de l’enfant chéri du public de Philadelphie Allen Iverson (4 fois meilleur marqueur de la ligue) ? Toujours est-il que les Sixers qui ne partait pas favori face aux vieux briscards des Celtics sont toujours là, après cinq confrontations. Pour la sixième cette nuit, où menée 3 victoires à 2, ils étaient obligés de s’imposer, Les Sixers ont fait le travail. Grâce à une défense de tous les instants qui a beaucoup gêné les Celtics (33% au tir). Brandon Bass réussi 2 tirs sur 12 tentés, Rajon Rondo est à 4/14 et Kevin Garnett à 9/20. Symbole de cette équipe qui n’a pas tourné rond, Rajon Rondo, le chef d’orchestre génial ne délivre cette nuit que 6 passes décisives alors qu’il tourne à une moyenne sur la série, certes exceptionnelle, de 13,2. En sortie de banc, le frenchy Mike Pietrus s’offre 5 petits points. Ajoutez à ça un total de 17 balles perdues et vous comprenez pourquoi les Celtics ont perdu ce match.
Côté Sixers, beau travail collectif en attaque avec 4 joueurs à 12 points ou plus. Mention spéciale à Jrue Holiday qui s’offre 20 points et qui lâche 6 caviars. Le meneur est bien secondé par sa raquette avec Elton Brand, solide avec 13 points et 10 rebonds et Evan Turner 12 points, 9 rebonds.
Un septième match décisif sera donc nécessaire pour départager les deux équipes. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche au T.D. Garden de Boston pour un match qui s’annonce chaud. Enjeu : une place en finale de conférence.
A découvrir aussi
- Basketball Preview: Boston Celtics v New York Knicks
- Paul Pierce, l’assassin froid, a encore frappé
- Boston – Chicago : une vraie guerre de tranchées
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres