LES BOSTON CELTICS

Les confidences de Kevin Garnett sur la fin de sa carrière


Avant de subir une nouvelle défaite avec les Celtics contre Sacramento, Kevin Garnett s’était livré à Yahoo! Sports.

Le pivot des Celtics s’est surtout confié sur sa situation à maintenant 36 ans : son niveau de jeu, son image dans la ligue, le futur et la retraite ont été abordés.

Pour commencer, Garnett avoue qu’il a pensé à la retraite avant de signer son contrat de 3 ans l’été dernier.

« Je me suis posé la question : puis-je être encore productif ? Puis-je toujours apporter sur un terrain ? Oui, je peux toujours jouer et apporter à mon équipe. Car qui veut montrer une mauvaise image de soi ? Je veux aussi m’amuser avec mes coéquipiers et créer une vraie alchimie. »

Il a donc prolongé, sûr de son jeu, mais ira-t-il au bout des trois saisons de son contrat ?

« Je ne sais pas. Je prendrai ma décision après chaque année. Je veux être sûr de toujours m’amuser et d’être productif. Je ne veux pas avoir le sentiment d’aller au boulot. Car j’ai beaucoup de responsabilités encore à 36 ans. Je dois défendre sur le meilleur joueur au poste et je dois mettre la défense en place. »

« Je vais partir du basket »

Quand la retraite sonnera à la porte de KG, voudra-t-il rester dans le monde du basket, pour entraîner par exemple, ou plutôt s’en éloigner ?

« Partir. Ne plus être là. Certains joueurs prennent des postes dans la ligue, je pense que je vais prendre une autre route. Maintenant qui sait de quoi est fait le futur ? Je vais profiter et prendre du recul. Je vais disparaître. Car entraîner, cela demande de la patience et je suis plus enthousiasme pour apprendre aux joueurs qui le demandent qu’à ceux à qui je dois le faire. »

Garnett parti du basket, il faudra se pencher sur son héritage dans la ligue. Futur Hall of Famer, l’ancien Wolves est clairement l’un des meilleurs joueurs de tous les temps mais comment veut-il rester dans la mémoire des fans ?

« Tout simplement comme un joueur qui a été complet, qui a fait beaucoup de choses, qui a toujours été un joueur d’équipe et qui a tout donné. Ça c’est moi. Je ne suis pas égoïste ou individualiste, je me fiche des honneurs car j’ai toujours été guidé par la compétition et l’envie de progresser. »

Un conseil pour les jeunes joueurs qui arrivent tous les ans en NBA ?

« J’espère que les jeunes gagneront le respect. On n’obtient pas le respect dans cette ligue, on le gagne. »



31/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres