LES BOSTON CELTICS

Le Shaq balance déjà sur Kobe et Wade

Première journée à Boston, et Shaquille O’Neal envoie déjà quelques scuds sur Kobe Bryant, mais aussi Dwyane Wade.

On ne résiste vraiment pas à vous faire lire ses déclarations du week-end où il évoque les rivalités, Cleveland, sa nouvelle équipe, mais aussi sa nouvelle maison.

Du pur Shaq, rapporté par ESPN.

« Lorsque Kobe s’est vanté d’avoir une bague de plus que moi, je me suis dit que je représentais encore quelque chose. Kobe pense encore à moi, et je reste quelqu’un à qui on aime se mesurer. »

« Mais je ne me bats pas contre les petits arrières. Je ne combats pas contre ceux qui bouffent la balle et prennent 30 tirs comme D-Wade ou Kobe. En revanche, si c’est Tim Duncan qui m’avait dit ça, là, ça m’aurait ennuyé. C’est le seul contre qui je suis en compétition. Si Tim Duncan avait cinq bagues, alors j’accepterais qu’on dise qu’il est le meilleur. »

« Tout s’est bien passé à Cleveland. Aucune embrouille. Aucun problème. C’est juste que nous ne sommes pas allés au bout. Avec LeBron, tout s’est bien passé, même si nous n’étions pas très proches. Il n’avait pas besoin de moi. Il savait déjà tout faire. Il est déjà un joueur d’équipe et quelqu’un de physique. Je n’avais pas besoin de lui parler. »

« On ne s’est pas appelés depuis son départ pour Miami. Je n’ai pas suivi son émission. J’étais avec mes enfants dans un parc d’attractions. Mais mon téléphone était inondé de SMS et d’emails. »

« J’ai choisi une maison au milieu de nulle part. Je suis loin de tout, au milieu des bois. Ainsi, ça fait une coupure. Je peux me lever, aller m’entraîner, faire une sieste… Je veux me concentrer à 100% sur ma saison. Je ne veux aucune distraction. »

« Pour la première fois de ma carrière, je n’ai personne à prendre par la main. Et il n’y a personne qui a besoin de moi. Je suis entouré de vétérans. Jeudi, à l’entraînement, c’était super intense. Jamais, je n’avais joué avec autant de super joueurs dans un match d’entraînement. Il y avait moi, Kevin (Garnett), Marquis (Daniels) et le Turc (Semih Erden), contre Ray (Allen), Paul (Pierce), Jermaine (O’Neal) et Big Baby (Glen Davis). C’était vraiment énorme ».

« Je connais bien Daniels, et je pense qu’il va faire une grande saison. On parle le même langage. Je sais qu’il va nous aider. Il serait titulaire dans pas mal d’équipes. Mais ici, il joue derrière Ray ou Paul. Je lui ai dit qu’il allait être super comme remplaçant. J’ai dit pareil à Nate (Robinson) et Glen (Davis). Nous allons être le BBM : Boston Bench Mob. »

« Je pense que je vais être remplaçant aussi. J’en ai parlé avec Doc. Franchement, à ce moment de ma carrière, peu m’importe. Jermaine est plus jeune que moi. S’ils veulent débuter avec le plus jeune sur le terrain, ça me va ».

« L’une des choses qui m’a poussé à venir à Boston, c’est le fait de jouer avec Kevin Garnett. Il est en bonne forme. L’an passé, on a vécu un peu la même saison avec une blessure. Il avait un genou en moins, et tout le monde disait qu’il était fini. Pareil pour moi lorsque je me suis fait opérer du pouce. Eh bien, je suis encore là… »



28/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres