Larry Bird prêt à quitter le monde du basket ?
Présent au sein de la franchise des Pacers depuis 1992, l’enfant du pays, Larry Bird (54 ans), pourrait quitter son poste de président d’ici la fin de la saison.
Son contrat actuel expire fin juin et, bien que ses actionnaires n’aient pas forcément envie de le reconduire, certaines sources affirment que l’ancienne star des Celtics aurait déjà fait le choix de partir.
Après Chris Tomasson de FanHouse il y a quelques semaines, c’est au tour de Peter Vecsey du New York Post de relancer le débat. Selon lui, les chances de revoir Bird sont très minces.
« Bird a vendu sa maison à Indianapolis et il prévoit de s’installer en Floride, près du lycée où évolue son fils. S’il quitte son poste, il est probable que David Morway (GM) et Frank Vogel (coach) deviennent bientôt des ex-Pacers. »
Engagé en 1992 par la franchise en tant qu’assistant, Larry Bird a ensuite coaché les Pacers de 1997 à 2000.
Suite à la finale perdue 4-2 face aux Lakers, Bird avait quitté son poste d’entraîneur (il avait annoncé qu’il ne voulait pas coacher plus de trois ans…). Mais la franchise était allé le rechercher en 2003 pour lui proposer le poste de président. Poste qu’il occupe toujours actuellement.
Il reste à ce jour le seul joueur de l’histoire à avoir remporté le titre de MVP et celui de coach de l’année (1998).
Après 29 années passées sur et en dehors des terrains, il semblerait que Larry Bird soit aujourd’hui prêt, après en avoir écrit certaines de ses plus belles lignes, à tourner définitivement la page NBA.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres