Kendrick Perkins n’a toujours pas digéré l’issue du dernier championnat.
Près de 7 mois après sa blessure lors du match 6 des Finals, le pivot des Celtics est toujours convaincu que Boston est imbattable en playoffs, et que son absence du match décisif a coûté la victoire aux Celtics.
Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur, Perkins est comme son coach, Doc Rivers. A armes égales, il reste persuadé que les Celtics étaient supérieurs aux Lakers en juin dernier.
« Bien sûr que nous aurions remporté le titre de champion si j’avais été là » explique l’homme qui ne sourit jamais, à nos confrères de Yahoo! Sports.
D’ailleurs, pour lui, pas de doute, à l’heure actuelle Boston ne peut pas être battu sur une série de playoffs :
« Sur 7 matches, je ne pense pas qu’une équipe puisse nous battre. Nous avons trop de profondeur (de banc), trop d’expérience, trop de gars qui se donnent à fond. »
En tout cas, l’histoire et le début de saison des Celtics lui donnent raison : sur 7 matches, le cinq majeur complet n’a jamais été battu et Boston est actuellement premier de la conférence Est.
Pour ce qui est de son retour, la date de fin janvier est évoquée mais Danny Ainge ne veut pas forcer les choses. La rotation reste conséquente pour combler son absence ainsi que celle de Kevin Garnett. D’ailleurs selon Ainge, Garnett ne sait toujours pas quand il effectuera son retour.
« Je pense revenir juste avant le All Star Break (20 février), j’aurais quelques matches dans les jambes. Mais peut-être aussi plus tôt que cela si les choses se passent bien et je n’ai aucune rechute ou ce genre de chose. »
Perkins veut aussi prendre son temps pour retrouver les terrains. Il est dans la dernière année de son contrat et même si il veut rester à Boston, des équipes à gros potentiel financier sont intéressées par sa venue. On parle notamment d’Oklahoma City et de Houston. Une dernière piste à suivre puisque Perkins est originaire de Beaumont dans le Texas, et que les Rockets n’auront pu le contrat de Yao Ming dans leur budget.
Perkins veut le titre cette saison mais il pense aussi à son avenir :
« Je vais montrer que je suis de retour et qu’il n’y a pas de problème avec mon genou. Le marché des free agents peut me sourire. Nous allons voir comment cette saison évolue, je veux être avec les Celtics mais je dois penser à mon futur. »