Porté disparu depuis le début des playoffs, Glen Davis a raté son casting de futur free agent.

Avec ses 4,9 pts, 3,6 rbds et 39% de réussite aux shoots, Big Baby s’est troué dans les grandes largeurs après la meilleure saison régulière de sa carrière. Lui l’homme des playoffs, du sang et de la sueur, a failli à sa réputation et son statut. Cet été, il compte aller tester le marché, sûr de son fait.

Sera-t-il encore en vert en octobre ? Lui seul détient la réponse. 

« Je sens que je peux faire bien plus dans cette ligue, je veux montrer au monde mon talent, que ce soit à Boston ou ailleurs. Je peux et veux être titulaire, j’ai montré que j’en étais capable . J’ai raté mes playoffs mais ça peut arriver. Je manquais de rythme, c’est dommage mais c’est comme ça. Il ne faut pas que ça fasse oublier ma belle saison, c’était ma quatrième en NBA et de loin la meilleure. »

 
La déception de l’élimination passée, Davis avait déjà sa tête à son avenir. Sera-t-il à Boston ? Kevin Garnett sera encore l’ailier-fort titulaire des C’s la saison prochaine et le front-office n’a donné aucun signal sur la succession assurée par Big Baby. Si le Doc prolonge, l’ex-star de LSU pourrait être encore plus tenté de mettre les voiles. Entre lui et le coach, ça n’a jamais été l’alchimie.

L’exemple de Perkins en tête…

Le joueur s’est plaint toute la saison de ne pas avoir un rôle plus clair, de ne pas le connaître en tout cas. Il s’est « cherché » comme il le disait lui même après son Game 4 catastrophique. Son avenir est aussi incertain que la volonté de Rivers de continuer l’aventure avec celui qu’il a toujours traité comme un gros bébé.

« J’aime Boston. C’est ici que j’ai débuté. J’aimerais bien rester ici, mais en NBA tu ne peux jamais être certain que ta volonté soit une garantie. On l’a vu avec Perk’, il a passé huit ans ici, voulait rester et il est parti. Donc je vais rentrer à la maison profiter de ma fille, regarder la TV et laisser les choses suivre leur cours. »