Lundi soir face à Atlanta, la paire d’intérieurs des Celtics a combiné 30 points (14/18 aux shoots), 22 rebonds et 7 passes en seulement 45 minutes de temps de jeu cumulé.

C’est la première fois  depuis le début de la saison que les deux joueurs réalisent un double-double lors du même match et Shaq a sa petite idée sur la réussite de cette association.

 

« Je pense qu’il s’agit d’une relation basée sur le respect, » a confié O’Neal au Boston Globe. « Nous nous sommes affrontés à de nombreuses reprises au fil des ans. Chacun a vu ce dont l’autre était capable durant toutes ces années. Au fond, on peut dire tout se dire. »

En effet, sur le terrain, l’entente entre Garnett et O’Neal semble correspondre parfaitement à ce que décrit le quadruple champion et, à en croire Shaq, ce n’est que le début.

« Du fait que les adversaires aient appris à le respecter, cela me laisse beaucoup d’espace, » a ajouté O’Neal. « Et comme ils me respectent aussi, ça lui laisse plus d’espace également. Donc nous allons nous utiliser l’un l’autre et je pense que c’est un bon ajustement. »

Le Shaq, la version basket de la lessive

Même son de cloche du côté de Kevin Garnett qui, d’une manière relativement particulière, renvoie l’ascenseur à son coéquipier :

« Shaq est une sorte d’homme paradisiaque. Quand vous lavez vos draps, puis que vous les sortez, vous les étendez et quand le soleil les sèchent, les avez-vous déjà senti ? C’est ce que le Shaq est. »

Il semblerait que Garnett ait passé un peu trop de temps le nez plongé dans sa literie mais, quoi qu’il en soit, les deux vétérans jouent un rôle essentiel dans la raquette des Celtics depuis le début de la saison.

S’ils sont définitivement plus doués sur le terrain que pour les métaphores, il paraît évident que Boston sera difficile à arrêter si Garnett et Shaq continuent de jouer comme ça.