Doc Rivers a accordé aujourd’hui une longue interview à la radio WEEI dans laquelle il explique avoir re-signé aux Celtics par loyauté et parce que Boston est un endroit spécial. Il a aussi admis que le transfert de Kendrick Perkins aurait sans doute du se faire à l’intersaison et que celui-ci a perturbé l’équipe.
Mais il est surtout revenu sur le cas Glen Davis. Et, à vrai dire, l’entraîneur n’a pas été tendre avec son joueur, libre cet été.
Pour expliquer les difficultés de l’intérieur, Doc Rivers n’avait qu’une explication.
« C’était plus dans sa tête que dans son jeu. Toute cette histoire de contrat a affecté son jeu. Il avait le mauvais objectif à cause de ça. Je pense que lorsque vous vous éloignez de votre rôle de joueur d’équipe pour vous affubler d’un rôle que vous vous êtes donné, vous avez forcément du mal. Tous les joueurs ont du mal. Et je pense que c’est ce qui est arrivé à Baby. »
Baby, c’est le surnom affectueux que tout Boston donne à Glen Davis, mais ça n’empêche pas Doc Rivers de continuer à énoncer ses motifs d’insatisfaction.
« Je pense que marquer était devenu trop important pour lui, au lieu d’être qui il était, » a-t-il ainsi poursuivi. « Baby ne sera jamais un gros marqueur dans cette ligue, mais il peut marquer. Baby doit être un joueur qui apporte de l’énergie, qui provoque les passages en force. »
Pour autant, le coach aimerait conserver son joueur. A quelques conditions.
« Si nous le signons pour le bon prix. Je pense que ce serait bien, mais nous ne pouvons pas nous permettre de le surpayer. Et nous devons lui redonner la bonne mentalité. Baby est un bon joueur. Il peut nous aider, ou aider une autre équipe. Mais seulement s’il joue de la bonne façon. »