Après la victoire hier soir des Celtics face aux Kings, Doc Rivers est maintenant assuré d’être le coach des All-Stars de sa conférence, le 20 février prochain.
Comme Gregg Popovich, choisi à l’Ouest, Rivers ne compte aucun de ses joueurs dans le cinq de départ…
Au 2 février, son équipe affiche 37 victoires pour 11 défaites, et caracole en tête du classement de la conférence Est. Son dauphin actuel, Miami, pointe 3 matchs derrière, à 34 victoires et 14 défaites.
Rappelons que le coach de chaque équipe de All-Star est celui de la franchise en tête de la conférence au 6 février. Quels que soient les résultats des matches à venir, Boston est donc assuré de rester premier.
Cet honneur vient récompenser une excellente première moitié de saison pour le coach.
Après avoir été nommé coach du mois en novembre, il affiche un bilan plutôt élogieux : meilleur bilan de conférence, meilleur bilan à domicile (22 victoires pour 3 défaites), meilleure défense (91,6 points encaissés par match), ou encore meilleure réussite au tir (50,3%).
Ironie du sort, comme Gregg Popovich, qui sera sur le banc de l’équipe de l’Ouest, Doc Rivers ne compte aucun de ses joueurs dans le 5 de départ. Rajon Rondo (1m85, 24 ans) n’était pas loin, dépassé par Derrick Rose (1m91, 22 ans) après avoir manqué 7 matches sur blessure fin décembre.
Il pourrait néanmoins voir 3 ou 4 de ses joueurs choisis par les entraîneurs. Comme nous le pronostiquions il y a quelques jours, Rajon Rondo, Paul Pierce (2m01, 33 ans) et Kevin Garnett (2m11, 34 ans) ont de bonnes chances de participer au match des étoiles. Ray Allen n’en sera pas loin.
Le Shaq (2m16, 38 ans) devrait selon nous ne pas obtenir sa 16ème sélection cette année.