LES BOSTON CELTICS

Celtics – Sixers : les réactions

BASKET USA.COM

Après cette 7ème manche, et la qualification de Boston pour la finale de la Conférence Est, on retrouve les différents protagonistes avec les déclarations d’après-match des Sixers et des Celtics.

C’est bien sûr le nouveau triple double et la fin de match de Rajon Rondo qui a marqué les esprits.

Rajon Rondo

« Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait quelque chose d’exceptionnel. Ce que je veux dire, c’est que j’ai fait mon boulot. Je suis l’un des capitaines. Je suis le meneur de jeu. Je suis le général sur le terrain. Il n’y a rien de nouveau. (…) Je me sens responsable de la sortie de Paul Pierce. Il fait deux fautes car je perds deux ballons. Plus généralement, je n’étais pas dans un grand soir. Mais j’ai insisté en espérant que quelque chose se passe. »

Doc Rivers

« Rondo a été bon, mais on n’avait pas trop le choix. Et c’est aussi sa force. Rondo veut diriger l’équipe. Il veut en être le quaterback. Mais ce soir, avec Pierce sorti pour 6 fautes, il a fallu qu’il en fasse encore davantage. Pour moi, il a été très agressif pendant tous les playoffs. Et lorsqu’il ne l’est pas, on galère. (…) Ray Allen est un incroyable pistolero. J’ai été joueur, et jamais j’aurais pris les tirs qu’il a pris. Mais c’est à ça qu’on reconnaît les joueurs exceptionnels. »

Jrue Holiday

« Quand Rondo prend un tir de loin, on pense qu’il va le rater. Mais il les a mis, et c’est la force des grands joueurs. Quand Pierce est sorti, je me suis dit que c’était notre chance. Mais Rondo a élevé son niveau de jeu, et il a porté son équipe vers la victoire. »

Doug Collins

« Ne le considérez pas comme un « Big Three ». Personnellement, je les vois comme un « Championship Four ». Si vous laissez Rondo seul, vous faites une énorme erreur car il est le moteur de l’équipe. Quant à Ray Allen, c’est le meilleur shooteur à 3-points de l’histoire. Certainement, l’une des personnes les plus classes que vous puissiez croiser, et un bosseur incroyable. »



27/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres