Brandon Bass a un nouveau surnom
« Quelqu’un m’a dit que l’un de mes surnoms était désormais ‘No Pass Bass,’ » avoue Brandon Bass d’un air amusé.
Avec 68 shoots tentés depuis le début de la saison, il est le second plus gros shooteur de Boston, à égalité avec Rajon Rondo et juste derrière Ray Allen et ses 69 tentatives.
En revanche, il n’a distribué que deux passes décisives et même si ce n’est pas son rôle premier, l’intérieur ne souhaite pas passer pour un individualiste.
« Je veux continuer à être servi par Rondo mais je veux être capable de servir les autres aussi, ajoute-t-il sur WEEI. « Trouver le joueur démarqué, ce n’est pas ce que je fais de mieux. Mais si j’en ai l’occasion je suis prêt à le faire. »
Quatrième marqueur des Celtics avec 13.8 points par match, Bass fait ce que les Celtics attendent de lui et c’est pour cela qu’il ne se formalise pas de ce nouveau surnom peu flatteur.
A quoi bon nous diriez vous puisque même son coach l’encourage à continuer dans cette direction et prévoit même d’augmenter son temps de jeu.
De plus, Bass reste un joueur efficace comme le prouvent ses 52.8% de réussite au shoot mais aussi ses 64% à 5-7 mètres (4.2 tentatives par match). Le deuxième meilleur pourcentage pour un ailier-fort derrière les 68% de Dirk Nowitzki« Je ne pense pas que Brandon ait un problème, » affirme Doc Rivers. « Quand il reçoit le ballon, il va probablement shooter mais c’est une bonne chose. Il est agressif et c’est ce que nous lui demandons. »
A découvrir aussi
- Rasheed Wallace pourrait revenir sur sa décision
- Celtics Vs. Timberwolves: What's motivating Kevin Garnett?
- Boston : la revanche de Keyon Dooling
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres